Le Maroc est démocratique et en croissance: 5% par an, malgré la crise et aucun hydrocarbure (du phosphate, d'accord!) Il bénéficie d'un double système élu (parlement, présidents de commune) et choisi (ministres, gouverneurs) qui ménage l'équilibre.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI s'est engagé, avant tous et reconnu comme tel, dans le développement humain avec l'INDH, l'Initiative Nationale pour le Développement Humain, qui assure des « Partenariats Public Privé (PPP) » dans tous les domaines.
Le Maroc a donc une optique complémentaire, celle identifiée spécifiquement par l'INDH, voulant le développement humain du Maroc et l'accès aux services à tous les Marocains, permettant ainsi de combattre la pauvreté, la précarité, l'exclusion tout en faisant du respect de la dignité humaine, une valeur phare.
Le Maroc est au carrefour des peuples et des idées depuis son origine; s'il a échappé au pire de la crise économique, il peut aujourd'hui, avec le leadership social et religieux de Son Souverain, poursuivre sa route en embellissant son patrimoine et en développant les hommes et femmes qui le composent.
|
|

|